Qui suis-je ?

Fabienne Fichot

 

Parcours

Après une carrière de trente ans dans l’Éducation Nationale avec des missions de Professeure et de formatrice d’étudiants et d’enseignants en Éducation Physique et Sportive, j’ai choisi de continuer une carrière en activité de consultante formatrice indépendante.
Dans cette seconde partie de vie professionnelle j’ai à cœur de proposer toutes les techniques que j’ai acquises au service des particuliers et des entreprises afin de favoriser l’apprentissage de tous et l’évolution des collectifs et des groupes.

Les formations suivies et transmises :
– Le fonctionnement du cerveau et les différents types d’intelligence.
– Retrouver le plaisir et l’aisance dans les apprentissages, le stress sans la détresse.
– Accéder à une pensée consciente sans se couper des émotions.
– Comprendre les comportements et s’affranchir des limitations.
– La recherche sur le développement de l’Intelligence Collective.

J’ai suivi quatre formations avec Gilles Charest en Sociocratie, pour favoriser l’auto-organisation des structures et des entreprises.
J’ai initié un séminaire de développement de l’Intelligence collective en Bretagne, animé par Jean-François Noubel, du CIRI. Je participe aux travaux du CIRI, Collective Intelligence Research Institut.

J’ai un cabinet privé de consultations pour les problèmes d’apprentissage et d’adaptation depuis septembre 2007. Je suis adhérente au Syndicat des Consultants et Formateurs Indépendants, et participe aux activités du réseau régional de Bretagne.


Vision

Tant que l’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent, tant que l’on aura pas dit que jusqu’ici ça a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quelque chose qui change » Professeur Henri Laborit 1980

 

Mes partenaires

Kinésiologie transpersonnelle
http://kinesiologie-transpersonnelle.fr/actualites_kinesiologie.html

Sociocratie
http://www.sociogest.ca/