L’esprit d’équilibre et la coopération en entreprise
La Sociocratie pour accompagner les changements « aidants » et utiles.
Accompagnement aux changements dans l’entreprise : individuel ou groupes
J’accompagne et j’interviens dans toute phase de changement interne, individuel et collectif pour aider la reconfiguration des pratiques et des compétences professionnelles.
De cette manière chacun accède plus rapidement à son nouvel état d’équilibre, par recombinaison des différents types d’intelligences (rationnelle/intuitive, émotionnelle, physique/corporelle).
Ces propriétés individuelles étant bousculées par chaque modification du milieu de travail et évolution des tâches à réaliser.
Management et développement par la coopération
Gérer un projet, accompagner les changements en intégrant des formes de travail et de réflexions privilégiant l’intelligence collective.
Les prises de décisions, l’organisation du temps, la répartition des tâches sont ainsi organisés dans le respect du processus et des individus qui l’accompagnent.
L’entreprise apprenante et la remise à niveau sur les savoirs fondamentaux
Se remettre en confiance ou permettre aux salariés de retrouver les bases de l’écriture et des mathématiques par une pédagogie positive et coopérative intégrant les connaissances récentes sur le fonctionnement du cerveau.
Témoignage: « Accompagnement d’une formation : Suite à un licenciement économique j’ai voulu faire une formation afin de renforcer mon parcours professionnel. Fabienne m’a accompagnée sur ces 9 mois. Mes besoins étaient de dépasser le stress lié au licenciement (brutal) et celui lié à mon passé scolaire (dyslexique, dysorthographique). Je suis très fière de mon évolution, je l’apprécie tous les jours. J’ai obtenu mon diplôme et suis passée d’un niveau 4 à une licence universitaire. »
Gestion des conflits et bien-être au travail
Développer la confiance et la communication entre les collaborateurs et créer une ambiance respirant le bien-être au travail.
Modules de formations adaptés à chaque contextes et comprenant des techniques de médiations des conflits, l’apprentissage de protocoles individuels de compréhension et de gestion des émotions et la mise en place de méthodes de prises de décisions et de gestions de projet en mode collaboratif.