Coopération, bien-être, équilibre individuel ET collectif

Une proposition sur deux jours pour explorer les outils de base et conjuguer les approches structurantes de ces deux outils que je pratique et enseigne. 

Samedi 29 avril et dimanche 30 avril. Aux Gonds Vendée

Jour 1 : Mes talents de VIE pour COOPRER
Sous forme de jeu coopératif nous ferons connaissance avec notre cercle de sagesse intérieure, les quatre niveaux de notre Etre, les quatre émotions mises au défi sur un objectif personnel et les modalités pratiques d’équilibrage pour rétablir des choix conscients, que vous serez ensuite en mesure d’utiliser par vous-même.
Nous poserons les bases d’un cercle d’apprentissage sociocratique : prise de décision par consentement et élection sans candidat.

Jour 2 : COOPERER dans la VIE
Grâce à notre cercle d’apprentissage et nos outils d’équilibrage nous approfondirons nos défis personnels au sein d’un groupe (famille, associations, entreprises) par l’acquisition d’une technique coopérative de résolution de problèmes, que vous serez ensuite en mesure d’utiliser dans vos propres environnements.

« Je rêve de structures qui, au lieu de nous désapprendre le lien avec nous-mêmes, nous enseigneraient à le restaurer. Un monde où ce serait naturel d’être relié à la Vie ».
Marshall Rosenberg

Avec toute ma gratitude pour les deux enseignants de ce chemin de VIE : Serge Kernilis et Gilles Charest.